Accueil / Général / [sujet unique] car : rachat des parts sociales


[Sujet unique] CAR : Rachat des parts sociales

Sujet posté le 08/01/2010 à 18H48 par joueur_99196_1
MACTIMES 04/02/2010 à 07H48
Bonjour,

Comme tu dis une CAR bien gérée est plus que rentable.
On en voit qui achete cher pour avoir du stock et mettre la vente au minimun pour avoir des clients. Eux, ils ont rien compris, mais c'est pas un souci, generalement, on ne retrouve pas la CAR l'année suivante.

Notre coop existe depuis pas mal de temps, et nous avons un budjet confortable avant le rush de la moisson ( environ 2 a 3 M€ ) sachant que nous agrandissons en faisant des depots dans toute la region chaque année.

Bon jeu
Mactimes
MAC-FLY (VIP) 04/02/2010 à 13H13
Oui tout à fait, une CAR est rentable y à pas de soucis ...

Par contre ce n'est pas parce que tu mets un pix attractif pour attirer le client ne veut pas dire forcement que tu va faire faillitte ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_132077_1 04/02/2010 à 15H03
Bonjour à tous...

Comme j'ai l'art de me faire "des copains"... je vais me permettre, aujourd'hui que j'ai du temps à moi, d'apporter un point de vue et de tendre LES bâtons pour me faire battre.

- Il était temps que quelques modifications arrivent sur les C.A.R., car si certains sont corrects... d'autres beaucoup moins... il serait trop facile de faire disparaitre les parts sociales par le simple fait de la non présence VRAIE ou CREE d'un détenteur de parts sociales.

- Comme le précise VENTURI....? Certains on confondus parts sociales et argent prêté à fonds perdus... et aux premières échéances... ils ont compris ce que voulait dire le terme " intérêts"...

- Il est ANORMAL que l'espace temps donné aux détenteurs de parts sociales pour le remboursement de celles-ci soit le même pour un achat de 1000 ou de 1 000 000 de parts. Je ne connais aucun investisseur qui ait cette possibilité dans le monde des affaires à moins de travailler avec un USURIER. Il serait de "bon ton" que la possibilité de remboursement soit étalonné dans le temps en fonction du volume global de parts que détiens l'acheteur de celles-ci.

- A l'encontre, il serait SOUHAITABLE qu'au moment de l'achat de parts sociales et CE à hauteur d'une certaine valeur que l'ACHETEUR puisse avoir accès à une certaine visibilité de l'état de la C.A.R. car acheter les yeux fermés.... pas bon du tout! .... no comment.

- Qui plus est pour BALAYER dans la cour des administrateurs, autant il est "honorable" de fermer les yeux sur l'état de CERTAINE C.A.R. .... autant je tiens à vous dire que par cette "générosité" vous annihilez toute possibilité de création, car les C.A.R. ainsi "soutenus" empêchent toute création ou concurrence fussent elles vouée à l'échec par le simple fait qu'au démarrage elle n'auront pas les mêmes chances. Je suis conscient que par cette attitude positive vous permettez à quelques régions d'avoir ENCORE une C.A.R.

- Seule chose néfaste dans tout cela c'est que le libre jeux de la concurrence et des compétences est faussée, car CEUX qui ont eu les yeux plus gros que le ventre peuvent continuer tranquillement... CEUX qui émettent des parts tout en sachant que sous peu ils vont mettre la clé sous la porte ont de beaux jours devant eux à profiter des naïfs qui veulent "participer", et pour preuve le nombre de nouvelles mises sur le marché de parts sociales émanant de C.A.R. ayant des noms ou des sociétaires déjà connus...

PROPOSITIONS:

- Lors d'une mise sur le marché de part sociales que l'acheteur puisse avoir accès à une évaluation de la santé globale de la C.A.R. sans en avoir le détail précis par respect des associés.

COMMENT:

- Créer une graphique ( avec ou sans valeurs réelles) donnant les différents indicateurs nécessaires à un investissement...
-Solde mensuel pour l'activité saisonnière
-État moyen de l'ensemble des structures
-Stock global ou détaillé afin de comparer au solde
-Emprunts en cours et leurs états
-État des parts sociales AVANT achat, y compris celles déjà en cours de mise sur le marché précédente

Il y aurait bien d'autres modifications a apporter, mais...

Afin de protéger les C.A.R.... il serait bon de peaufiner les paramètres constituant la création de parts avec certains paramètres...

Remboursement d'autant plus étalonné dans le temps que la quantité achetée en une ou plusieurs fois par la même personne est d'autant plus importante.

Limité drastique ment le volumes de parts sociales et en conte-partie augmenter le volume d'emprunt bancaire en le liant à l'état financier du demandeur.

Offrir la possibilité aux personnes désirant se faire rembourser ses parts sociales de pouvoir les vendre à un Tiers ,afin de ne pas mettre en péril la C.A.R. si refus de remboursement de sa part.


Excusez si j'ai été long, et espère avoir été clair...

Cordialement, Gérard.
MAC-FLY (VIP) 04/02/2010 à 19H22
Gérard ce que tu évoques comme solution est ni plus ni moins un classement des CAR, choses demandé par ma part il y a quelque temps, mais aucune réponse ..... Comme d'hab

Et je te laisse imaginé ce que les joueurs m'on répondu stupidement, "Encor un qui veut savoir si il a la plus grosse"

Trés intelligent comme remarque ...

Tu connais mon avis sinon non en n'a déjà parlé, je vais pas tout rabacher..

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 05/02/2010 à 13H27
C'est fofana qui a la plus grosse

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_122788_2 05/02/2010 à 19H08
Bien que faisant parti de ces associés qui voient rouge en ce moment, je ne peut qu'être entièrement d'accord avec toi LEGAVACH (d'autant plus sur ton troisième point )

Mais de toute façon comme la dit Venturi ce que je supporte à 100% c'est qu'il fallait dans tout les cas le faire un jour ou l'autre, le seul souci fut finalement de devoir tout racheter du seul coup, ce qui là est dur à avaler pour certaine CAR.

Ensuite je voudrais réagir sur ce que certain prétende savoir sur la façon de gèrer une CAR, (aucune animosité bien sur) mais il est certainement "facile" de faire des bénéfices dans des régions ou la demande est forte et là ou l'offre suit bien évidement, mais si cette dernière était bien inférieure voir presque nulle vous serais obligé d'acheter vos céréales par le biais des petites annonces et là il ne faut pas rêver, ça ne fait qu'une saison et demi que je suis dans une coop mais je n'ai jamais trouvé une seule annonce avec un prix inférieur au cour.

Alors acheter de la marchandise à 100% du cour pour la revendre à 101 ou 102% (puisque qu'après on peu pas prendre les clients pour des pigeons n'ont plus) là on tourne limite dans le bénévolat.

Si en plus on rajoute des concurrents qui vous couillonnes en beauté en vendant leurs surplus chez vous au moment ou les cours sont au plus haut (au passages une petite modif pour pouvoir stoppé tout les achats d'un seul coup serais bienvenue )

Enfin je n'ai rien contre ceux qui viennent ici nous dire que leurs coop tourne bien, tant mieux pour vous et je vous que ça dure encore longtemps vous y êtes aussi pour beaucoup dans la réussite, mais c'était juste pour vous dire que l'herbe n'est pas super verte de partout



____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
MAC-FLY (VIP) 05/02/2010 à 20H59
PASTOCH13 : Que tu vendes à 102 ou 103 comme tu dis c'est rien, je le dit et le répétte dans les céréales c'est le volume qui fait ton chiffre, pas besoin d'avoir une grosse coop pour faire du chiffre, suffit de faire tourner le stock,

En blé, en orge , maïs ensiler c'est comme ci je faisais 2 moissons en une saison ...

Pour faire du chiffre l'important n'est pas forcement de vendre au plus haut, mais de vendre juste au dessus du prix d'achat, même si c'est 1 € de plus

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 08/08/2012 à 22H32
Bonsoir

désoler pour le détérage

mais voilà nous aimerions faire profiter de l'empleur de notre CAR à des sociétaires extérieurs

Seulement moi perso le systéme ne me plet pas du tout

Je ne comprend pas pourquoi un sociétaire dans la coop x puisse acheter ou vendre dans la coop y ( qui n'est pas le but ) et à contrario n'aurait aucun "privilége" dans la CAR dans laquel qu'il a injecté de l'argent

un peu comme dans la réaliter ou un agriculteur va placé 10 000 euros dans une coop, ne vas pa s ou partiellement livrer dans une car concurente !

il me semblait que au départ il devait y avoir un avantage la dessu

je pense que depuis le temps l'idée à du être éclaircie ! non ?

Car je pense que pour de nouveau joueur, c'est un placement d'argent défiant le placement de simagri !

Il réalise un emprunt de 500 000 euros, place la moitier dans une CAR à un taux de 9 % par exemple, il lui faut pas bcp de saison pour récuperer sa mise, et ensuite se faire de l'argent !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_132961_1 08/08/2012 à 22H54
bah, soit j'ai rien compris, soit t'as pas tout vu

Quand tu émets des parts, tu peux soit émettre pour les sociétaires (càd, les 3 5 ou 7 joueurs qui gèrent la CAR) soit émettre en région, dans ton cas picardie, soit émettre au niveau national, dans ton cas la France (serveur 1). Et tu peux aussi plafonné, ça permet d'en faire profiter plus de joueur. Par exemple j'émet 1 millions, je plafonne à 10 000 ¤, il y aura potentiellement 100 joueurs qui en profiteront. Pour la même somme avec une plafond à 100 000 ¤, j'aurais environ 10 joueurs.

PS : 9 %, tu travail bien toi Au states les meilleurs investissement tourne entre 6 et 8, allez 8,5, c'est déjà bien quand même



____________________
MAC-FLY (VIP) 08/08/2012 à 23H00 08/08/2012 à 23H01
lol JAY JAY

Je sais trés bien ce que tu m'as dis

Le soucis est que admettons j'ouvre des parts pour 1 millions à 100 000 / joueurs

rien ne me garantie que ces 10 joueurs feront fructifier d'avantage la CAR ( pourtant ce serais leur but ) c'est à dire livrer ses marchandises, acheter des engrais , HVC aliments .... etc

Car chui certain que des CAR on fait ca et que les gens qui on acheter des parts sont pas géner d'aler chez le concurent

Pour ca aussi au passage que l'ouverture des parts en dehors du régional n'a aucun sens

j'espere que tu m'as compris lool


Et donc pour finir , les sociétaires devaient avoir certain avantage ... mais toujours rien

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_132961_1 08/08/2012 à 23H20
Ah ok, j'avais pas compris

En faite, l'ouverture de part au niveau national, ça peut permettre quand même d’accélérer une région. Moi par exemple, j'ai pris des parts dans les CAR du wyoming, du Kansas, de l'Utah etc.. Si jamais il passe une annonce pour une vente ou un achat, bah je vais y regarder d'un peu plus prêt. Mais c'est vrai, j'ai une CAR aussi

T'as déjà le privilège des dividendes et rien ne t'empêche de commercer avec les CAR à coté de toi aussi. Et puis, s'il y en a qui livre à coté qui ont des parts chez toi, l'autre sens doit exister aussi

____________________
MAC-FLY (VIP) 09/08/2012 à 12H47 09/08/2012 à 12H57
Oui mais justement ca n'a pas de sens, ou alors une certaine limitte

aprés pour faire bien faudrait un minimum d'info sur les CAR; leurs résultats

Certain ouvre des parts social car leur compte est à - 4 millions d'euros

Donc bon le mec qui va mettre des sous la dedans va pas gagner bcp mdr

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 09/08/2012 à 18H21
en plus dans les RDJ il y a sa :
En devenant sociétaire d'une ou plusieurs Coopératives Agricoles Régionales vous pourrez prochainement bénéficier de services spécifiques.

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
MAC-FLY (VIP) 09/08/2012 à 21H27
Et oui bien pour celà que je remonter le sujet

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 09/08/2012 à 22H48 09/08/2012 à 22H54
par contre comment tu fais pour faire des parts sociales à 9% car sa me mais entre 3 et 5 %

je doit pas parlé de la même chose ?

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
MAC-FLY (VIP) 09/08/2012 à 23H06 09/08/2012 à 23H09
C'est à la base !

chaque année c'est ré évaluer, comme nous travaillons bien, on augmente chaque année

c'est un bon indice de performence d'une CAR

Et c'est pour celà que je souheterais en faire profiter d'avantage des agriculteurs , mais je souhaite une contre parti

Qu'on me garantisse de venir me livrer de la marchandise, m'acheter du HVC, faire contrat culture, acheté engrais, aliment .... etc

ou tout au moins 80 % ( j'aime pas le monopole )

Là il y a aucune garantie, sauf orale, mais bon ca se compte sur les doigts d'une main les gens comme ça, et dieu que OCEAL leur a fillé un paquet de fric


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 09/08/2012 à 23H23
sa serais logique oui car la tu perds de l'argent pour surement pas grand chose

et tu peux faire sa avec des nouvelles parts (direct à 9 %) ou tu dois attendre à chaque fois quelque saisons ?

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
MAC-FLY (VIP) 09/08/2012 à 23H26
non la base c'est toujours comme ça

elle évolu pour celui qui reste chez nous ! ( enfin là y a que nous 5 qui palpons le fric lool )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 09/08/2012 à 23H35
en même temps si tu ne gagne rien en retour tu va pas donner 9 %

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
MAC-FLY (VIP) 09/08/2012 à 23H37
Voilà ! nous sommes OCEAL pas les resto du coeur lool

enfin bon pour revenir au suejt initial j'aimerais avoir l'avis d'un admis qui depuis la création des RDJ de l'activité CAR ont du trouver un solution sur leurs projets

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_38841_7 10/08/2012 à 18H58
En même temps, il est possible de revaloriser ses parts vers le haut ou le bas (ex : 3 et quelques proposés (ce que j'ai choisi), 7 conseillé par l'organisme privé (quel vilain celui-là ^^) et 9.31 le max).

Après pour ceux qui disent qu'une CAR c'est pas rentable ?

Nous à Entrepayrennes, on fait plus de 10 millions de CA cette saison et 2 million de marge (bénéfice).

C'est dans le vert depuis que je suis revenu.

Mon secret ?
1 - Venir tous les jours, sinon allez aux champignons.
2 - Faire fonctionner ses neurones. Ce que nombre de gérants oublient ^^

Bref ;)

Bonne fin de récoltes !

____________________
Entrepayrennes, Win Your Life.
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 11/08/2012 à 21H10
Meme chose pour notre coop! Ca fait 3 jours et je voulais que les parts soient créées cette saison pour ne pas toucher au budget de la prochaine saison.

____________________

JOUEUR_814_3 14/08/2012 à 16H05
effectivement projet imaginer par les admin (voir les regles ont voit qu'il y avait une suite) puis finalement abandonné. L'indice de dividende est effectivement un tres bon indice je trouve

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 14/08/2012 à 19H08
D'ailleur tu es à combien ????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :